Les attractions extraordinaires de la femme Chapiteau

Femme chapiteau - A. EnstenLes attractions extraordinaires de la femme Chapiteau
Cie L’autre main

A l’Espace Culturel Picasso

DE 3 A 6 ANS

Discipline : Jonglage, danse, théâtre d’objets
Durée : 35mn

 

FEVRIER 2019 – Espace Culturel Picasso
Jeudi 7 – 14h & 18h
Vendredi 8 – 10h & 14h

 

« Sous la grande robe de la femme chapiteau se cache un cirque miniature de jouets et marionnettes. Jupons après jupons se découvrent les numéros : la traditionnelle ménagerie (fauves en plastique et chien mécanique), la fragile funambule aux jambes-doigts ou le jongleur de neige qui perd la tête. Ici, tout se manipule, est prétexte à la prouesse…
Ce petit cirque, c’est aussi une balade à travers les cultures, clin d’oeil ou inspiration. Le corps joue à cache-cache derrière les éventails. Une robe de gitane devient une tente berbère. Le zèbre et la girafe entament une danse de cabaret sur des rythmes d’Afrique. Une paille et une ombrelle nous envoient en Asie. La musique, création originale, se promène tout aussi librement à travers les ambiances et les bruits du monde.
Enfin, il s’y raconte comment les objets, même les plus quotidiens, se chargent de magie. Comment les étoffes, les plumes et autres matières éveillent les sens… »

 

Distributions : Création et interprétation : Virginie CHARBONNIER, Christophe PILVEN |Musique: Bertrand BINET | Mise en scène: Hélène NINÉROLA | Construction: Franck TÉNOT | Costume: Gaëlle LARUE | Coproduction: Compagnie CARCARA / www.lautremain.com