La Saison Jeune Public

Née en 1994, la Saison Jeune Public d’Amiens constitue un cadre original, une sélection de spectacles pour le jeunes publics accessible dans un abonnement commun.

Aujourd’hui formée de neuf structures culturelles amiénoises – la Maison du Théâtre, la Maison de la Culture, la Comédie de Picardie, Le Safran, le Ciné St-Leu, le Pôle National Cirque et Arts de la Rue, le Centre Culturel Jacques Tati, La Lune des Pirates et l’Espace Culturel Picasso – elle représente une proposition aussi éclectique que surprenante.

Ces structures, aux identités et aux missions très différentes, travaillent en équipe pour permettre, aux petits comme aux grands enfants, la découverte de spectacles de très grande qualité. A travers des choix de programmation propres par chacune des structures, il s’agit de faire partager la richesse des propositions jeune public, toucher la sensibilité, l’esprit critique et l’imaginaire des enfants, donner le goût du spectacle vivant, initier au plaisir de la rencontre directe avec la création artistique. L’essentiel est d’ouvrir les portes au public de demain. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes spectateurs de découvrir, s’approprier les structures culturelles de la ville et de rencontrer les équipes artistiques.

Le parcours culturel proposé par la Saison implique également un parcours urbain. Grâce à l’abonnement commun, les spectateurs sont amenés à fréquenter les équipements culturels de la ville situés dans des quartiers différents.

Illustration et création graphique de Lunatine

lunatine.canalblog.com